Le Lycée Français de Séoul (LFS) dispose d’une classe passerelle dédiée aux élèves non francophones en élémentaire. Une enseignante spécialisée dans l’enseignement du français en langue étrangère accompagne les élèves du CP au CM2 dans leur apprentissage de la langue et les aide à s’intégrer dans leur classe référente.
6-10
ans
<12
élèves par groupe
1
enseignant dédié
3 heures
en moyenne par jour
Nous vous invitons à consulter notre FAQ dans la page Admission ou à contacter notre équipe :

Service des admissions admission@lfseoul.org
(+82) 02-535-1158
UN APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS RENFORCÉ CHAQUE JOUR
UNE ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE IMPLIQUÉE
Pour l’élève de la classe passerelle, son évolution et ses progrès de l’élève font l’objet d’un suivi et d’une attention rapprochés des deux enseignants. Le Directeur du primaire et le Responsable de la communication et la promotion participent également au suivi de la classe passerelle.
Des réunions parents – enseignants sont organisées tout au long de l’année :
- Début septembre : réunion d’information avec l’enseignant de la classe passerelle, et avec l’enseignant de la classe référente
- Fin octobre : rendez-vous individuel avec l’enseignant de la classe référente, et de la classe passerelle
- Décembre : réunion – bilan avec l’enseignant de la classe passerelle
- Février : rendez-vous individuel avec l’enseignant de la classe référente, et de la classe passerelle
- Avril / mai : réunion – bilan avec l’enseignant de la classe passerelle
De plus, en tant que parent vous avez la possibilité de demander, à tout moment, un rendez-vous avec l’enseignant de votre enfant durant l’année pour aborder toute question relative à sa scolarité et à son bien-être. Vous pouvez retrouver les coordonnées des enseignants dans Pronote.
Enfin un questionnaire est envoyé aux parents afin de recueillir leur avis et perception sur l’apprentissage de leur enfant. Nous mettons tout en oeuvre pour que celui-ci apprenne et aime le français dans les meilleures conditions possibles. Sa réussite dépend de notre expertise et de l’étroite collaboration établie entre l’école et la famille.
UN ACCOMPAGNEMENT TOUT AU LONG DE SA SCOLARITÉ
Après que l’élève ait quitté la classe passerelle et rejoint la classe référente à temps plein, il continue de bénéficier d’une aide à l’apprentissage du français par des séances hebdomadaires de Français Langue de Scolarisation (FLSco).
L’objectif du dispositif de FLSco est de faciliter l’accès des élèves aux apprentissages en français. Les cours se focalisent sur les besoins spécifiques de l’élève tout en s’adaptant à son profil : les incompréhensions et difficultés dans les différentes disciplines sont clarifiées, et une remédiation pédagogique est mise en place. Les élèves travaillent leurs compétences orales et écrites, la pensée critique est encouragée et la curiosité scolaire est cultivée.
Ces séances évoluent en fonction de la progression de l’élève. Il n’y a pas d’évaluation, mais des devoirs à la maison sont régulièrement demandés.
UNE CONTINUITÉ À TRAVERS LE RÉSEAU AEFE
La classe passerelle existe dans de nombreux établissements du réseau AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger).
Si l’élève a suivi et terminé sa classe passerelle au LFS, sa validation sera reconnue dans un établissement AEFE, tout comme nous reconnaissons celles des autres établissements.
De plus, lorsque l’élève rejoint à temps plein sa classe référente, son cursus sera également poursuivi en cas de changement d’établissement AEFE.
Retrouvez plus d’informations sur le réseau AEFE.
TÉMOIGNAGE
Pour une éducation française homologuée,
offrant des parcours plurilingues